Meilleure créatine monohydrate 2024 : Label créapure !
On arrête immédiatement les bêtises avec les mélanges de toutes les créatines à des prix exorbitants. Il n’y en a qu’une qui fonctionne et sur lesquels toutes les études se portent, la créatine monohydrate, et venant d’un laboratoire allemand avec le label ®Creapure. Une créatine pur à plus de 99%, qui se trouve être la meilleure source sur cette planète ! On va maintenant faire le tour des meilleurs fabricants avec le meilleur rapport qualité prix dans ce comparatif sans langue de bois !
Bonne année à tous les pratiquants ! N’ayant pas reçu les fiches de traçabilité de Nutri +, la créatine monohydrate Nutrrimuscle prend la pole position cette année 2024. Vous la trouverez d’ailleurs en poudre ou en gélule sur leur site ! Je vous conseille toujours en poudre !
Nutripure – Créatine gélule ®Creapure
Note importante : Nutrimuscle passe premier, vous aurez de la gélule et de la poudre avec les meilleures certifications françaises.
Nutri + Créatine monohydrate ®Creapure
N’ayant pas encore la fiche traçabilité de la part de Nutri+, je ne mets que 7/10 en note. Dès que je recevrai la fiche, la note remontera (si je la reçois). Elle remplit tout de même les critères des certifications IFS et GMP !
Note importante : Je ne l’ai toujours pas reçu, je déclasse donc cette marque pour la remplacer par Nutrimuscle
nu3 créatine monohydrate ®Creapure
La note de traçabilité augmentera dès que je recevrai la fiche en question. Si je ne la reçois pas, elle ne bougera pas…
WFN créatine monohydrate ®Créapure
Nutrimuscle – Créatine monohydrate ®Creapure
Pourquoi choisir de la créatine monohydrate et pas les autres types de créatine ?
Tout simplement, car c’est la créatine monohydrate qui voit le plus d’effet positif sur la santé et les sports de forces. Personne ne dit que les autres types de créatine ne font rien, c’est juste qu’elles ne font rien de plus que les autres, à part être plus cher. Faisons un bref tour d’autres types de créatine que vous allez pouvoir trouver sur le marché !
- La créatine éthyl ester : qui ne donne aucun bon résultat sur beaucoup d’étude, et qui va vous couter plus cher. Ils ont même trouvé un plus fort taux de créatinine chez les personnes prenant de la créatine éthyl ester.
- La créatine malate, également appelé « Tri créatine malate » : Pareil, aucun résultat concluants, les vendeurs sont très forts en marketing, mais on en reste là !
- La créatine hydrochloride (HLC) : Censé améliorer la solubilité et l’absorption, la créatine HLC vous coutera également plus cher, et aucune étude n’a prouvé qu’elle fonctionnait mieux que la monohydrate.
- Kre-Alkalyn, aussi appelé « créatine tampon » : Les fabricants ont affirmé qu’elle était supérieure à la créatine monohydrate, sauf que les seules études faites sur celle-ci n’ont montré aucune différence avec la monohydrate.
- La créatine nitrate : elle aussi était censée améliorer les performances musculaires et sportives, ainsi que son absorption. Comme vous le verrez dans le lien suivant, aucun résultat ne montre quoi que ce soit entre la créatine nitrate et la monohydrate.
Tout ça pour arriver à la réponse à notre question ! La meilleure créatine est la créatine monohydrate, du label ®Creapure, qui fabrique un produit pur à plus de 99%. Si vous en voulez le cœur net, lisez ce qui suit : « Quelle créatine prendre pour la musculation ? ». Vous trouverez toutes les explications et les détails scientifiques sur chaque type de créatine !
Quand et comment prendre sa créatine ?
Je vais répondre extrêmement rapidement à cette question, qui est la question la plus posée par les pratiquants et consommateur de créatine.
- La meilleure façon de prendre sa créatine est d’en prendre entre 3 et 5 grammes par jours, selon votre poids, et ceux, au quotidien, sans faire de cure. Vous devez la prendre en même temps que vos glucides et vos protéines, pendant vos repas ou collation.
Je rentre encore plus en détail, tout en démystifiant certaines légendes dans cet article « Quand et comment prendre la créatine ? ». Vous allez voir qu’il n’y a pas 50 000 questions à se poser, juste à comprendre deux trois trucs, et faire fonctionner sa logique.
Existe-t-il des effets secondaire à la créatine ? Est-elle déconseillée pour certaines personnes ?
Certains effets secondaires comme des ballonnements peuvent apparaitre chez certaines personnes, en général des personnes la prenant directement dans la bouche avec de l’eau en plus grosse quantité. Si vous la prenez en même temps que vos repas et vos collations, ou dans un smoothie, il n’y aucun raison de sentir quoi que ce soit. Sachant que vous allez prendre votre créatine en plusieurs fois, ce n’est pas 1.5 gramme de créa qui va vous rendre malade.
La créatine est par contre déconseillée aux personnes ayant des problèmes rénaux, comme je l’explique dans cet article « Quels sont les bienfaits de la créatine pour la musculation ? ». La créatine demandant une hydratation supplémentaire, les personnes ayant des insuffisances rénales ne doivent pas prendre de créatine. Toutefois, il n’a jamais été prouvé que la créatine était dangereuse pour les reins ou pour le corps humain en général !
🛑 Notre très importante : quand je parle de créatine, je parle de vraies créatines labellisées et certifiées par des laboratoires européens. Je ne parle pas d’une vieille créatine sans aucune traçabilité venant directement de Chine et ayant été mélangé à je ne sais quoi. Vous devez comprendre cela impérativement avant d’acheter de la créatine, il en sera de même pour la totalité des complément alimentaire que vous allez acheter !
La créatine : Une réaction différente chez les hommes et les femmes ?
Il est maintenant établi que la créatine n’a pas le même impact sur les hommes et les femmes. Les études les plus récentes, exposées dans notre dernière publication « La créatine pour les femmes ? », démontrent des différences significatives dans la façon dont chaque sexe répond à la supplémentation en créatine.
Dans le cas des hommes, la créatine semble entraîner une augmentation plus marquée de la masse musculaire sèche et une diminution de la dégradation des protéines.
🛑 Cependant, ne vous méprenez pas, la créatine n’est pas inutile pour les femmes ! Bien au contraire, elle peut renforcer les performances lors d’efforts intenses, faisant d’elle un allié de poids pour toutes les femmes qui cherchent à optimiser leur performance sportive.
Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur la créatine !
En lisant la totalité de mes articles écrit sur le sujet de la créatine, vous avez tout pour comprendre ce que vous devez acheter, comment la prendre, avec en plus plusieurs études scientifiques et vidéo de spécialistes sur le sujet.
Je le répète, mais l’objectif de ce site est de s’entrainer sans se blesser tout en consommant des compléments alimentaires qui vous conviennent et qui sont d’excellente qualité. Je gagne une commission si vous passez par un de mes liens, mais rien ne vous empêche d’aller voir d’autres fournisseurs, comme je le peux le conseiller avec la créatine Nutrimuscle, beaucoup moins cher, sur leur propre site !
Maintenant, allez vous entrainer, ami de la forge ! 💪🔥💪
Kevin Offret
Fondateur du site Forge du muscle, votre serviteur…Pratiquant de sport et de musculation depuis près de 10 ans et webmaster. Je rédige la plupart des articles de ce site !
Alexandre De Guignes
Diététicien et nutritionnisteAlexandre intervient sur toute la partie nutrition et complément alimentaire pour apporter son expertise médicale sur la qualité des articles.